Fiches pédagogiques ACM

Retrouvez ci-dessous les fiches pédagogiques qui ont été développées pour les cours d’activités créatrices manuelles, pour les 9-10-11H.

Fiches pédagogiques Anglais

Retrouvez ci-dessous les fiches pédagogiques qui ont été développées pour la branche Anglais, pour les 9-10-11H.

Fiches pédagogiques EN/EF

Retrouvez ci-dessous les fiches pédagogiques qui ont été développées pour les cours d’éducation nutritionnelle et familiale, pour les 9-10-11H.

 

Tuto pour les fiches pédagogiques

Vous souhaitez en savoir plus sur nos fiches pédagogiques ? Découvrez les tutos !

Le programme #MOICMOI, c’est quoi ?

Tuto #MOICMOI pour les fiches pédagogiques Anglais

Tuto #MOICMOI pour les fiches pédagogiques Education nutritionnelle

Tuto #MOICMOI pour les fiches pédagogiques ACM

Tuto #MOICMOI pour les fiches pédagogiques EPS

Tuto #MOICMOI pour les fiches pédagogiques SHS / Géo histoire

Ressources pour le cours de sciences humaines et sociales / géographie et histoire

Ressources pour le cours de sciences humaines et sociales

Ressources vidéos:

Reportage TF1 Découverte 29.09.2019 Geisha

Reportage JT20h TF1 25092019 Je m’aime comme je suis

Reportage Envoyé Spécial 23.01.2020 Bilal Hassani 

Fiche pédagogique EPS – Fair-Play

Cette activité propose des mises en pratique pour favoriser le comportement fair-play, à travers différents sports et jeux collectifs, répartis sur l’ensemble du cycle 3 (9H: Ultimate: auto-arbitrage; 10H: Foobaskill, Smolball: arbitrage consultatif – par petits groupes ou avec l’aide de l’enseignant·e; 11H: Unihockey: arbitrage).

Cette fiche fait partie des ressources pour l’EPS.

Fiches pédagogiques EPS

Retrouvez ci-dessous les fiches pédagogiques qui ont été développées pour pour l’éducation physique des 9-10-11H.

Il existe la ressource fair-play (9-10-11H) en lien avec les activité EPS.

Fiches pédagogiques pour le SHS / Géographie et histoire

A l’adolescence, l’image corporelle est une dimension importante de l’image de soi. Elle joue un grand rôle dans la recherche de l’identité. Face aux importantes transformations de leur corps, les adolescent.e.s s’interrogent et cherchent des références en se comparant à des modèles extérieurs, au quotidien et dans les divers médias. L’influence des modèles stéréotypés et souvent irréalistes peut jouer un rôle considérable dans leur capacité à s’accepter comme elles-ils sont et être source de mal-être, tant pour les filles que pour les garçons. L’adolescent.e est dans une recherche d’équilibre entre «être dans la norme» et exprimer son originalité, sa singularité. Cette tension s’exprime aussi au niveau de l’apparence physique.

Recherche